10 conseils pour créer un bon contenu SEO pour votre site ou Blog

Il vise donc à apporter un maximum d’information concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche grâce à des mots clé.
Maintenant que vous avez pris connaissance de ce qu’est un contenu SEO nous allons voir les 10 meilleures façons de créer un bon contenu SEO.

 

kontent1.jpg

Rédiger des titres accrocheurs.
C’est la partie la plus importante et c’est la première chose qui va accrocher le lecteur.
Plus le titre sera choisi intelligemment, plus il va accrocher le lecteur et va lui donner envie dans lire plus.


Avoir un contenu de qualité pour ses lecteurs.

Il faut à tout prix éviter la duplication de contenu qui est banni par Google Panda, il est très important de produire un contenu original et inédit et toute copie de texte est repéré par les moteurs de recherches et sanctionné donc à vos risques et périls.
Il est très important de faire participer vos lecteurs pour que votre site soit consulté régulièrement en y incluant des questions de l’ordre « quel est votre avis ? » ou bien « réagissez a cette article », cela permettra de familiarisé le lecteur et de lui donner envie de suivre la conversation suite à un article.

Maintenir le plus possible votre site à jour.
Il est logique que plus vous allez poster d’articles, plus les internautes vont suivre l’actualité de votre site.
On ne parle pas de poster toute les 5 minutes, mais de maintenir le site à jour pour que les internautes ne pensent pas que le site est mort et qu’il ne le consulte plus.

google-adwords-3.jpgSe servir de l’outil Keyword de Google AdWords.
Cette outil va vous permettre de créer des mots-clés, n’hésitez pas à les inclure à vos articles et il permet aussi de vous donner des idées sur le titre de votre article.

Se servir des réseaux sociaux afin de vous permettre de créer du trafic.
Les réseaux sociaux sont une des meilleures façons de générer un trafic important, car dès que vous rédigerez un article il sera directement mis un lien sur vos réseaux sociaux et c’est un atout non négligeable.

Limiter l’utilisation de mots-clés
Il vaut mieux créer un contenu de qualité plutôt que de le bourrer de mot clé, de plus vous aurez un risque de blacklisting de la part des moteurs de recherche.

imagemseo.jpgChoisir et optimiser vos images pour le référencement.
Le visuel est un élément moteur pour votre site, donc bien choisir les images est très important et ensuite n’oubliez pas l’attribut ALT des images pour améliorer leurs référencements.

Mettre en place votre contenu.
Je vous suggère de mettre vos titres en H1 et vos sous titres en H2, cela va vous permettre de faire ressortir le plus important de votre article.

Soigner ses métas descriptions.
Pour que vous compreniez bien une balise méta description est le texte qui apparaitra sous le titre dans les résultats de recherche Google par exemple, il est donc important de bien la rédiger car c’est un descriptif de votre contenu.

Ne déroger jamais à la charte éditoriale de votre site ou Blog.
Il est important de s’en tenir à cela pour ne pas perdre vos lecteurs et qu’ils ne soient pas chamboulés par des articles qui n’ont plus rien à voir avec votre ligne de conduite.

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013