En 2015 en France, 34% des logiciels d'entreprise n'avaient pas de licence conforme

Une étude réalisée par la Business Software Alliance (BSA) dévoile que près de 39% des logiciels d'entreprise installés dans le monde n'étaient pas sous licence officielle. Ce chiffe est en baisse en 4 point par rapport à l'année 2013. En France, ce pourcentage avoisine 34%, ce qui représente une valeur commerciale de plus de 2,1 milliards de dollars.

Il est intéressant de savoir que dans la majorité des cas, les entreprises ne sont tout simplement pas au courant de la validité de leurs logiciels, ni de leur renouvellement. Pire : beaucoup d'entreprises ne sont pas au fait du nombre de logiciels installés sur leur réseau interne.

Malheureusement, le secteur financier est assez touché : plus de 25% de logiciels sans licence sont dénombrés dans les industries bancaires, d’assurance, mais aussi de sécurité.

Le plu grand problème qu'engendre l'installation de logiciels obsolètes ou sans licence, c'est l’augmentation de cyberattaques et l'infection par des malwares, ce qui peut affecter tout le réseau interne, mais suais les entreprises partenaires et bien sur les clients... Reste à savoir si le fait de brandir la menace des logiciels malveillants fonctionnera mieux que de menacer de représailles financières afin d’inciter les entreprises à acquérir des licences d’utilisation de logiciel.

 

Contactez nous pour installer et configurer vos logiciels d'entreprise sous licence !

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013