En 2015, les emplois pour les développeurs informatiques ont augmenté de 8,4%

Selon le bilan établi par l’agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), l'année 2015 fut fructueuse pour les développeurs informatiques, qui ont vu leur nombre de postes augmenter de 2,7%, avec près de 10 000 nouveaux postes, ainsi que le salaire, dont la moyenne est de 3783 euros brut par mois.

C'est surtout la programmation informatique, avec la création de programmes, d'applications et de logiciels mais aussi de bases de données et de sites internet qui connaît un important développement, avec 4 500 nouveau postes, soit une hausse de 8,4%. Les développeurs spécialisés dans les langages Java et JavaScript, Phyton, C# et PHP ont été très recherchés durant l'année dernière.

Enfin, les conseillers personnalisés pour les systèmes et logiciels ont connu une hausse de 2,4% avec 5 300 nouveaux postes. Quant aux installations d'ordinateurs personnels et d'entreprises, ces services ont connu une augmentation de plus de 10%.

Les différentes branches du secteur informatique connaissent donc un succès en constante augmentation. De plus en plus d'entreprises sollicitent des professionnels qualifiés dans la programmation, la gestion et la personnalisation des systèmes, applications et logiciels informatiques. Pour tout conseil, devis ou demande, adressez-vous à Ren-IT Studio.

 

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013