Le nouveau noyau Linux 4.8 est disponible

Le noyau 4.8 de Linux est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Durant les deux derniers mois, ce nouveau noyau a été testé par une sélection d’utilisateurs qui a signalé les bugs afin qu’ils soient corrigés.

Le noyau 4.8 apporte plusieurs nouveautés considérables. Tout d’abord, mes mises à jour de certains pilotes réseau, des améliorations aux architectures ARM, MIPS, SPARC et x86. Le Consumer Electronic Control ou CEC, qui est directement relié à l’HDMI, permet de contrôler les périphériques grâce à une télécommande unique.

Ensuite on constate des amélioration notables du coté de la sécurité, avec la protection ASLR qui s'occupe de charger les composants de manière aléatoire dans la mémoire, afin que leur position ne puisse pas être prévue. La copie des fichiers se trouve également plus protégée.

On constate également  une meilleure gestion GPU AMD, qui économise de l’énergie utilisée par les cartes graphiques grâce à PowerPlay. L’écran tactile de l’appareil Microsoft Surface 3 ainsi que le Soc présent dans la Raspberry Pi 3 sont désormais supportés.

Vous pouvez dès à présent récupérer les sources du noyau Linus 4.8 sur le site officiel. Cependant, vous pouvez tout simplement attendre la mise à jour qui sera proposée prochainement à tous les utilisateurs. Les distributions Solus, Arch Linux et openSUSE Tumnleweed devront être les premières à intégrer le nouveau noyau. La dernière version d’Ubuntu, la 16.10, qui a été lancée hier supporte également le noyau Linux 4.8.

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013