Les diverses améliorations de Google Maps

Depuis le mois de juin l'application de navigation Google Maps subit une mise à niveau importante. Ses images se sont dotées d'une qualité optimale grace à l'exploitation des clichés des satellites de de la NASA effectués depuis 2013. Le design a également subi de nombreuses modifications facilitant considérablement la lecture des cartes et la recherche des éléments importants. La nouvelle version est plus claire et plus épurée.

Les éléments qui ne sont pas absolument nécessaires ont été éliminés, comme par exemple les contours des routes. La typographie de certains lieux a été simplifiée afin de faciliter la lecture. Ainsi les informations deviennent plus claires et plus visibles. Une palette de couleurs améliorée, plus équilibrée et plus subtile, permet de mieux mettre en évidence les différents types d'endroits : forets, espaces urbains, lieux culturels, etc.

La mise à jour permet également d'afficher ls informations de manière nouvelles : des zones légèrement orangées présentent aux utilisateurs les lieux ou se trouvent beaucoup d'activités culturelles, touristiques ou de loisirs.

Enfin, Google Map prévoit bientot un mode d'utilisation seulement en Wifi, afin de limiter le volume de données mobiles à gérer, notamment pour les utilisateurs se trouvant à l'étranger. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour un certain nombre d'utilisateurs, à la place de l'ancienne fonctionnalité « zones hors connexion ».

On attend une annonce officielle de la part de Google pour nous faire part en détails des différents avantages de ces nouvelels améliorations.

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013