macOS, le nouveau système d'exploitation d'Apple

La fin de OS X a sonné avec l'annonce d'un nouveau système d'exploitation pour Mac lors de la Worldwide Developers Conference qui vient d'ouvrir. La première version s'intitulera macOS Sierra. La sortie est prévue pour cet automne, mais une bêta est déjà disponible. Ce nouvel OS se veut intelligent et intuitif, avec l'intégration réussie de Siri sur les Mac – pour répondre à Cortana de Windows 10. Siri pourra faire des recherches sur le web ainsi que sur votre ordinateur, jouer de la musique et gérer vos contacts.

Quelques nouveautés et fonctionnalités raviront les utilisateurs d'Apple. Votre Mac sous macOS pourra être relié aux smartwatch Apple : en effet, pour déverrouiller votre ordinateur, vous n'aurez plus besoin de taper votre mot de passe si vous Apple watch, grâce à la fonction AutoUnlock. La simple présence de celle-ci à proximité de l'ordinateur déverrouillera l'accès. Optimised Storage, permettra le transfert automatique de vos anciens fichiers – vidéos déjà visionnées, pièces jointes ovuertes,, les caches, etc. – sur le cloud pour libérer de la place. Universal Clipboard, permettra aux utilisateurs de copier des fichiers d’un appareil Apple vers un autre, par exemple d’un iPad vers un MacBook.

Enfin, le service Apple Pay sera également disponible en ligne via Safari sur les Mac sous macOS. Les utilisateurs pourront s'identifier via Touch ID sur leur iPhone ou leur iPad à chaque fois qu’ils voudront utiliser le service. Plus que quelques moins à attendre pour profiter de ces nouveautés !

 

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013