Pokémon Go ne s'arrete pas

Vous n'avez sans doute pas raté la sortie très récente du jeu Pokémon Go, qui fait actuellement fureur partout dans le monde parmi les jeunes mais aussi les férus de jeux en réalité vituelle. Ce jeu a battu tous les records cette année : la rentabilité, le nombre de téléchargements, etc.

John Hanke, le PDG de Niantic, qui a développé le jeu, a annoncé lors de la dernière Comic-Con, qui a eu lieu du 21 au 24 juilletà San Diego aux Etats-Unis, qu'il ne compte pas s'arreter là. En effet, d'autres Pokémons vont s'ajouter à ceux déja présents actuellement dans le jeu, et également de nouveaux Centres Pokémon, ou les joueurs pourront soigner et entrainer leurs créatures, vont apparaitre. Des fonctionnalités sociales sont également prévues comme un outil de communication intégré et la possibilité d'échanger les Pokémons entre les joueurs.

Cependant, actuellement, Niantic va travailler avant tout sur la stabilisation du jeu : l'infrastucture IT est continuellement éprouvée ce aui engendre des problèmes pour les joueurs. Donc avant de faire évoluer le jeu, la structure IT va etre amélirée. Pour cela, Niantic va renforcer ses effectifs, en créant différents postes, notamment celui de Software Engineer — Server Infrastructure et d'ingénieur en Machine Learning afin de mieux analyser les comportements des utilisateurs graces aux très nombreuses données récoltées, et prédire ainsi leurs actions. Le but est, selon John Hanke, de « non seulement pour créer des expériences de jeu incroyables, mais pour aider les gens à changer leur vie avec des jeux basés dans le monde réel »

Nous vous conseillons donc de suivre de près les nouveauté concernant Pokémon Go, elles pourraient vous etre bénéfiaues, meme si vous n'etes pas un fan du jeu. En effet, les améliorations apportées au jeu pourraient potentiellement vous servir pour faire évoluer ou promouvoir vos propres programmes, données, etc.

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013