Quelle est la meilleure marque de PC portable ?

C’est la rentrée, et comme beaucoup de gens vous vous apprêtez à vous acheter un nouvel ordinateur portable, que ce soit pour les cours, pour votre enfant, pour votre travail ou pour votre salon ; pour les loisirs ou pour vous activités professionnelles. Mais la question que vous devez vous poser c’est : quel PC portable choisir ? Quelle est la meilleure marque ? Le meilleur rapport qualité prix ? Le meilleur investissement ? Nous nous efforcerons dans cet article de répondre à quelques questions qui doivent trotter dans vos têtes.

 

Fin 2012, une étude comparative de la compagnie d’assurances américaine SquareTrade est publiée sur la fiabilité et le taux de panne de plus de 30 000 ordinateurs portables sur 2 puis sur 3 ans. Voici le tableau de cette étude :

 

 meilleurPC1.jpg

 

Deux ans après, peu de choses ont changé, le classement reste sensiblement le même avec en tête la marque de PC portables taïwanaise Asus, qui est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux pour les cartes mères et qui est très réputé pour sa fiabilité. Ils proposent une très large gamme de produits, avec de très bons rapports qualité / prix : il est possible de s'acheter un PC portable neuf à près de 200€ qui aura de bonne caractéristiques. Le design est également l'un des points forts d'Asus.

 

Suivent de près Toshiba, qui est réputé pour ses ordinateurs potables robustes et performants, puis Sony (Vaio) avec d'excellentes capacités multimédia, puis Apple mais qui vise une clientèle particulière et dont les prix d'entrée de gamme sont au dessus de la moyenne. Dell est réputé pour son excellent service après vente. Les marques qui suivent dans ce classement de 2012 sont un peu moins connues en France.

 

Après, il est impossible de savoir pour nous quelle PC port

able vous correspondra le mieux. Neanmoins, vous pouvez nous contacter ici pour nous demander conseil, nous n'hésiterons pas à répondre à vos questions !

 

meilleurPC2.jpg

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013