Quelques infos sur le futur Windows 9

La sortie de la version beta du nouvel OS de Microsoft, Threshold, communément appelée Windows 9, est prévue pour cet automne. Quand à la sortie pour le grand public, elle est prévue en avril 2015.


L'interface de Windows 9 n'aura rien avoir avec celle de Windows 8, largement critiquée par ses utilisateurs. Elle aura l'apparence plus classique des versions antérieures, comme par exemple celle de Windows 7, avec un bureau, plus « classique ». Néanmoins, il sera possible de configurer l'interface à la manière de cette de Windows 8. Elle sera conçue pour être utilisée aussi bien sur des PC classiques que des écrans tactiles (ordinateurs, smartphones ou tablettes), avec ou sans souris. Mieux, elle s'adaptera automatiquement en fonction du type et de la taille de votre écran.

w92.jpg

Afin de s'assurer du bon lancement de Windows 9 et du renouveau des OS pour ses utilisateurs, Microsoft prévoirait même à certains utilisateurs de Windows 7 (Windows 7 SP1) un passage gratuit à Windows 9.


En revanche, Microsoft prévoit de compliquer considérablement l'activation de l'OS Windows 9, suite à de très nombreuses copies et versions crackées que connaissent les versions précédentes. L'activation se ferait via un enregistrement en magasin, et chaque copie serait strictement rattachée à un seul support (PC, smartphone, tablette).

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013