Référencement sur Google : les trois critères principaux de classement

Andrey Lipattsev, un ingénieur travaillant dans la filiale irlandaise de Google, a livré dans une interview les trois critères principaux de classement pour une recherche effectuée sur le plus célèbre des moteurs de recherche. Sans avoir donné un ordre précis, l'ingénieur cite les liens, le contenu de votre site et enfin Rank Brain.

Pour les liens, il s'agit des liens qui renvoient à partir de sites externes vers votre site web.

Pour le contenu, il s'agit donc du contenu de votre site web et de sa qualité. C'est grâce aux textes présents sur vos pages que Google fait remonter les résultats. Votre contenu doit être non seulement bien rédigé (syntaxe, orthographe, formulation), mais également de bonne qualité et ayant de l'originalité par rapport aux sites qui traitent du même sujet.

Quant à RankBrain, il s'agit d'un système d'intelligence artificielle qui, grâce à un algorithme complexe reformule, réinterprète et améliore en les filtrant les requêtes complexes saisies dans le moteur de recherche Google, en pouvant par exemple faire remonter des résultats qui ne contiendront pas les mots clés saisis mais qui correspondront à la requête au niveau du sens. Ce système est très fiable et d'après de nombreux tests, son efficacité surpasse celle des ingénieurs humains.

Bien évidemment, il y a une multitude d'autres facteurs qui rententent en compte pour afficher les résultats des requêtes sur Google. Mais cet entretien d'un ingénieur travaillant chez Google a mis la lumière sur trois critères phares. Vous pouvez visionner la vidéo de la conférence.

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013