Est-il possible de gagner beaucoup d'argent avec Google AdSense?

Petit rappel : qu'est-ce que Google AdSense ?

 

Définition

Google AdSense est une régie publicitaire de Google qui permet d'afficher de la publicité ciblée sur votre site web en fonction du contenu de votre page. Lorsqu'on s'inscrit à ce programme, on peu gagner de l'argent en plaçant ces publicités ciblées sur se page internet. L'argent que l'on gagne est comptabilisé par Google via votre compte AdSense. Il provient des annonceurs qui souhaitent être affichés sur les sites via AdSense, et qui paient Google pour vous inviter à utiliser ce programme.

 

Mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement est très simple : il vous suffit d'accéder à la page d'inscription (https://www.google.com/adsense) et de vous inscrire avec l'URL de votre site. Google vous guide dans les différenets étapes d'inscription et explique bien le fonctionnement

 

ga1.png

 

Quels sont les critères pour être accepté par Google AdSense ?

 

Il n'y a pas beaucoup de critères pour être accepté par Google AdSense. Il suffit que votre site web soit légal et qu'il y ait un peu de contenu dessus. Que vous ayez un blog, un site de vente ou un site vitrine, il est tout à fait possible pour vous d'adhérer au programme de Google.

Nous vous conseillons vivement de bien lire les conditions d'utilisation de Google Adsense afin de ne pas être pénalisé par certaines de leurs conditions, à savoir les clics abusifs sur les pubs, ou les doubles adresse IP, etc.

En sachant bien utiliser ce service de Google, il y a possibilité d'en tirer des revenus intéressants ! Le tout est de biens avoir l'utiliser. Vous pouvez également vous adresser à un professionnel soit pour vous expliquer correctement le fonctionnement d'AdSense et les fautes à ne pas commettre, soit pour gérer entièrement votre compte AdSense. Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter par ici.

 

ga2.jpg

 

Comment faire pour gagner beaucoup d'argent avec Google AdSense ?

 

La recette magique ?

Il n'y en a pas... Il n'y a pas de règles précises à suivre pour gagner de l'argent avec AdSense. Plusieurs critères rentrent en compte.

Le premier étant la thématique générale de votre site. Si vous traitez d'un sujet peu connu, ou susceptible d'intéresser un groupe restreint, vous aurez beaucoup moins de gains que si votre site a rapport avec les sujets qui intéressent un large public (nouvelles technologies, photographie, vêtements, déco, etc.).

Vous trouverez sur divers forums, beaucoup de chiffres statistiques qui montreraient ce que leur rapport Google AdSense : 1000 pages vues par jour vous ferait gagner 5 à 10 euros par jour, 500 000 pages vues pourrait vous rapporter plus de 1000 par mois, ou bien 100 visites par jours pourrait vous apporter jusqu'à 10€... Il ne faut pas se fier à toutes ces statistiques beaucoup trop vagues : cela dépend du thème du site, des annonces (si elles sont bien ciblées ou pas), etc., du trafic sur la page, de son classement dans le référencement général, etc.

 

ga4.jpg

 

Alors que faire ?

Plusieurs options s'offrent à vous si vous voulez vraiment faire de l'argent avec votre campagne Google AdSense.

Vous pouvez vous focaliser sur le bon référencement de votre site, développer une bonne campagne marketing, vous y connaître en programmation, afin d'optimiser votre site de manière à le rendre bien placé dans les moteurs de recherche et donc à être un bon support pour la publicité des autres annonceurs. Mais cela demande énormément de travail et le recours à un professionnel.

Un autre solution est d'avoir un contenu sans cesse renouvelé afin de générer un grand nombre de visiteurs. c’est possible en proposant sans cesse une nouvelle gamme de produits, des offres intéressantes qui changent chaque jour, ou avoir un site d'actualités avec des mises à jour plusieurs fois par jour. Être le meilleur dans votre domaine – le thème de votre site – est un atout majeur : il faut savoir faire preuve de créativité, d'originalité et savoir capter vos visiteurs.

Il faut aussi savoir bien placer votre publicité : les annonces de Google AdSense ne doivent pas déranger le visiteurs sur votre site, en étant assez discrètes, par exemple, en adoptant les mêmes couleurs que votre page web, ou pas trop animées. Mais elles doivent aussi être assez attrayantes et bien ciblées pour que le visiteur ait envie de cliquer dessus ! Un compromis difficile mais qui est la clé d'une bonne utilisation de Google Adsense.

 

ga3.jpg

 

Soyez bon joueur...

Enfin, pour une bonne utilisation de Google Adsense, n'oubliez pas que la rentabilité en faisant de la publicité sur internet n'est possible que s'il y a un réel marché derrière. Les annonceurs qui payent Google pour qu'il mettre à disposition leurs annonces via Adsense ne veulent pas de « clics fantôme » : ils veulent des véritables clients potentiels, d'où la nécessité de bien cibler vos annonces !

Nous vous le redisons : lisez bien attentivement les CGU, et respectez les soigneusement sous peine de bannissement de la campagne Adsense. Google ne tolère pas les abus, et ceci pour offrir les meilleurs services à ses clients. Alors soyez bon joueur : ne cliquez pas sur vos pubs, ne demandez pas aux visiteurs de le faire, cela doit se faire naturellement ! Le trafic de qualité est le critère le plus important pour que les « clics » de vos visiteurs vous rapportent gros. Faites attention à vos backlinks. A ce sujet, vous pouvez d'ailleurs lire un de nos articles : Désavouer les backliks avec Google.

de plus, invitez régulièrement Google à consulter votre site ! Cela vous permettra de ne pas vous retrouver un beau jour avec une mauvaise surprise : un mail dans votre boite qui vous clôture votre compte Google Adsense. De bonnes relations commerciales avec Google sont importantes, alors n’hésitez pas à les contacter.

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013