Firefox fête ses dix ans ! Firefox 33.1 et Firefox OS 2.0 au rendez-vous

Après notre article du mois dernier sur les 10 ans d'Ubuntu, c'est au tour de Firefox de souffler les bougies. En effet, le 9 Novembre 2004 apparaissait du le marché Firefox, petit nouveau de Mozilla, venant faire face au géant de l'époque : Internet Explorer. Le succès est immédiat : à peine plus de cinq ans plus tard, en janvier 2010, lorsque sort sa version Firefox 3.6,n on comptabilise plus d'un milliard de téléchargements pour Mozilla Firefox ! En trois jours, la seul version 3.6 atteint 10 millions de téléchargements. Et ce succès est grandissant.


Ce qui a fait du navigateur Firefox ce qu'il est aujourd'hui, c’est d'abord sa philosophie : Firefox est un navigateur web libre et gratuit, militant pour un web plus ouvert à ses utilisateurs, qu'il tente de protéger en même temps au maximum. Firefox a toujours su s'adapter à ses utilisateurs, en créant par exemple un OS Firefox nomade (FF OS), destiné aux marchés émergents : il est modulable, et peu onéreux pour l’acheteur.

Enfin, pour ses dix ans, Firefox nous fait plein de cadeaux : une toute nouvelle version du navigateur, Firefox 33.1, avec des nouvelles fonctionnalités, et pour les développeurs, l'annonce officielle de Firefox OS 2.0. De quoi ravir tout le monde.

En ce qui concerne Firefox 33.1 les nouveautés visent surtout à préserver la confidentialité des utilisateurs :

 

 

Revenir à la page précédente
comments powered by Disqus
(c) REN-IT 2011-2013